Je suis…

Alexandre Martins

Etudiant en troisième année à l’ESD en tant que chargé de projet digital et anciennement en étude de droit, j’ai
décidé de changer d’orientation à l’âge de 23 ans pour poursuivre ma passion : le digital. Curieux et soucieux
d’apprendre, je suis prêt à relever les défis et à m’investir dans chaque projet. Globetrotter dans l’âme,
j’ai toujours eu ce besoin de découvrir et considère cela comme une opportunité d’apprendre grâce à des
nouvelles expériences et de m’enrichir personnellement.

 

Etudiant en troisième année à l’ESD en tant que chargé de projet digital et anciennement en étude de droit, j’ai
décidé de changer d’orientation à l’âge de 23 ans poursuivre ma passion : le digital. Curieux et soucieux
d’apprendre, je suis prêt à relever les défis et à m’investir dans chaque projet. Globetrotter dans l’âme,
j’ai toujours eu ce besoin de découvrir et considère cela comme une opportunité d’apprendre grâce à des
nouvelles expériences et de m’enrichir personnellement.

 

Mes…

Compétences

Techniques

Lors de mes trois années au sein de l’école supérieure du digital j’ai acquis plusieurs compétences techniques que j’ai pu perfectionner lors de mes différents stages mais aussi lors de ma troisième année en alternance au sein de l’agence Thrive.

 

k

UX Design

Réflexion et réalisation de parcours utilisateurs pour des sites web mais aussi pour des applications.

 

Communication

Gestion des réseaux sociaux, utilisation de diverses solutions de planification comme Buffer ou Swello, Création de contenus pour les RS.

Développement web

Intégration de maquettes en utilisant le CMS WordPress. Développement de site web en HTML/CSS & JS. 

Webmarketing

Stratégies d’acquisition, définition d’une stratégie de contenus, suivi et optimisation, SEO & SEA, growth hacking.

UI Design

Réalisation de maquettes pour des sites web mais aussi pour des applications mobile
sous Adobe XD et Figma.

Photographie & Vidéo

Réalisation de photographies et de vidéos, utilisation des logiciels de création comme Photoshop, Lightroom, mais aussi Premier Pro.

Découvrez…

mon Parcours professionnel

Pendant mes trois années à l’école supérieure du digital, j’ai réalisé plusieurs stages, j’ai pu acquérir de nouvelles compétences et peaufiner certaines. J’ai pu mettre en pratique toutes les connaissances acquises grâce à mon bachelor en troisième année, avec mon alternance en tant que chef de projet digital.

 

CV

AGENCE THRIVE : Jan 2021 –    

CHEF de pROJET

Grâce à ma formation de chef de projet à l’école supérieure digitale, j’ai pu acquérir une grande autonomie mais j’ai surtout obtenu un grand nombre de compétences. J’ai pu mettre en application ces compétences en tant que chef de projet au sein de l’agence Thrive. Après 8 mois, l’agence m’a faite confiance pour prendre le rôle de chef de projet. J’ai pu alors découvrir la complexité de ce poste mais aussi apprendre énormément. Découvrir comment diriger des équipes de réalisation, la rédaction d’un cahier des charges, la planification d’un projet. Mais aussi d’agir en tant que leadership tout en s’appuyant sur des méthodes de gestion de projet (Agile, Scrum)  De plus ce nouveau rôle m’a permis de m’améliorer sur un aspect où je n’étais pas du tout à l’aise qui est la relation client. 

AGENCE THRIVE : AVR 20 – DeC 20   

DeSIGNER &
INtégrateur web

Lors de mon arrivée au sein de l’agence Thrive, j’ai tout de suite compris que j’allais énormément apprendre au sein de cette entreprise. J’ai commencé dans un premier temps en tant que Webdesigner, j’ai pu mettre en application toutes mes compétences dans le domaine et ma maîtrise des logiciels comme Adobe XD ou bien Figma. Une maîtrise que j’ai acquise grâce à l’ESD. J’ai découvert la complexité de réaliser des maquettes qui répondent aux attentes clients. Mon deuxième rôle au sein de l’agence était intégrateur web, j’ai découvert la complexité d’intégrer des maquettes sous WordPress. Une difficulté que j’ai réussi à transformer en une compétence.

COFFEE SUGAR : FEB 19 – AVR 19   

CHARGée de communication

Lors de mon stage de première année à l’école supérieure du digitale, j’ai pu découvrir le monde du travail dans le domaine du digital au sein de la start-up Coffee Sugar. Mon premier poste en tant que stagiaire était chargée de communication de  Coffee Sugar. CS était une application de rencontre bordelaise basée sur la rencontre autour d’un café. Lors de ce stage j’ai pu mettre en application les différentes compétences acquises lors de mes cours de communication et de markeing. J’ai dû réaliser des stratégies d’acquisitions, la création d’un calendrier éditorial, la création de contenus pour les réseaux sociaux de la marque. Travailler aussi avec des nano influenceurs pour faire connaître la marque auprès de notre audience cible.

mon Parcours Scolaire

2014 – 2017

Licence de droit à l’Université de Bordeaux

2018 – 2021

Bachelor chef de projet à l’École supérieure du digital.

Quelques-uns…

de mes projets

En plus des projets que j’ai réalisé au sein de l’agence Thrive, voici quelques-uns de mes projets hors cadre professionnel.

 

Vous voulez…

Prendre contact avec moi

Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles expériences. Je vous invite donc à me contacter pour tout projet web ou bien demande web. Et je ferais tout mon possible pour vous répondre au plus vite.